Règles de base

1/ Vous devez être majeur. Il faudra impérativement avoir 18 ans révolu pour entrer au sein de la guilde.

2/ Votre pseudo ne doit pas porter préjudice à Arkalium. Les pseudos de type « GrosRoxXxorDlaMortQuiTue » ne sont pas tolérés. Faites preuve de bons sens, ce pseudo est votre image, mais aussi celui de la guilde.

3/ Soyez présents autant que possibles lors des events organisés par Arkalium, dans la mesure de vos possibilités bien évidemment. Vous ferez votre possible pour assister aux événements lancés par les gérants, surtout lors de périodes de tournois. Vous préviendrez de vos absences aux événements prévus sur le forum, sur ce dernier ou via vocal.

4/ Vous ne laisserez jamais l’un des vôtres sans défense ou dans le besoin. Ce point concerne tous les aspects d’un jeu, PvE, PvP et RvR. Tenez-vous prêts à tout lâcher pour aider vos coéquipiers. L’entraide est primordiale chez Arkalium. Si un des alliés se fait attaquer par l’ennemi, allez l’aider aussi vite que possible. Si un membre a besoin d’un donjon pour avancer, allez l’aider. Si le fort de la guilde est sur le point de lâcher, regroupez-vous pour vaincre l’assaillant. N’oubliez pas, aidez vos proches et ils vous le rendront.

5/ Vous ne chercherez à faire aucun profit sur un membre d’Arkalium. Concernant le craft, il est strictement interdit de se faire de l’argent sur le dos d’un ami ! Les seuls tarifs appliqués seront ceux des compositions nécessaires au façonnage de l’objet en question.

6/ Il est interdit d’enfreindre les règles fixée par les éditeurs et développeurs. (Achat de monnaie virtuelle, utilisation de logiciels non conformes, etc).

7/ Avoir un langage correct en jeu et sur le forum est obligatoire, aucun langage SMS ne sera accepté. Les insultes, propos racistes ou diffamatoires sont également passible d’une exclusion. Cette règle est aussi bien valable au sein d’Arkalium qu’avec les joueurs externes et ce sur n’importe quels canaux / supports de conversations.

8/ Vous devez posséder Mumble ainsi qu’un micro fonctionnel. Vous vous connecterez obligatoirement sur le vocal Arkalium lors de votre connexion en jeu. Nous ne demandons pas que vous discutiez en jouant H24, des rooms (musique, afk etc.) sont disponibles pour vous permettre de jouer dans le calme.

9/ Le serveur principal d’Arkalium devra être votre serveur de référence, celui où vous passez le plus clair de votre temps. Les serveurs seront choisis lors des différentes bêtas ou jour de sortie. L’information sera véhiculée sur les différents supports de communication de la guilde aussi vite que possible. Bien évidemment, une des ambitions de la guilde étant le PvP, la guilde sera présente uniquement sur des serveurs PvP.

10/ Vous vous tiendrez au courant des sorties, des nouvelles, des communiqués du forum régulièrement. Nous ne viendrons pas vous chercher à chaque fois. Le forum reste un outil de discussion, d’annonce, de travail sur le long terme et de partage.

 

L’esprit Arkalium

Une guilde, c’est avant tout des règles de vie.

Tous dans le même sac

Tous les membres de la guilde seront soumis aux mêmes règles. De ce fait, chacun trouvera sa place au sein d’Arkalium. Il ne faut pas voir les règles comme une prison mais plutôt comme une façon de passer du bon temps ensemble et éviter les conflits. Des règles ont été établies par bon sens et par expérience.

Le Respect avec un grand R

Il est bien clair que nous ne sommes pas tous pareils, faits dans un même moule. Nous ne pouvons pas être toujours d’accord avec tout le monde, cependant, il est strictement interdit d’étaler son linge sale en public ! Si vous devez mettre au clair une situation litigeuse avec un membre de la guilde, faites-le en privé, comme deux adultes. Si vous ne parvenez pas à trouver de solution, demander l’aide des officiers, nous nous feront un plaisir de venir vous aider à trouver un compromis. Aussi, veuillez respecter le point de vue de vos camarades, personne n’a toujours raison.

Et non, ce n’est pas qu’un jeu

Contrairement à des idées bien préconçues, non, ce n’est pas qu’un jeu. Derrière chaque écran, sous chaque casque, se trouve un joueur. Ayez de l’égard pour ce joueur, nous avons tous de mauvais jours. Ne faites pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.

Caprice, c’est fini

Malheureusement, vous n’aurez pas forcément l’objet tant convoité au moment où vous le désirez. Il faudra donner le meilleur de vous-même en participant à des événements, et ce même si vous n’en avez pas envie, pour décrocher votre Graal. Rien de vous sera jamais servi sur un plateau. N’oubliez pas que vous aussi, vous serez heureux le jour où un groupe entier viendra vous aider à avancer.

Arkalium aura bien évidemment ses tendances, un pexing qui s’éternise, l’envie d’absolument tomber un donjon, ou simplement passer des soirées en arène PVP. Certaines semaines seront remplies d’events, d’autres seront plus calmes, peut-être que certains membres auront une petite perte de motivation, personne ne peut être tout le temps au top, ce serait trop facile. C’est précisément dans ces moments-là qu’il faut être présents pour vos amis ! N’oubliez jamais que vous appartenez à un groupe, et que parfois il faudra faire des concessions.

Main dans la main et du fun

Si vous êtes impliqués dans un conflit qui ne remet pas en cause les règles de la Arkalium ou du jeu, nous serons à vos côtés. Inversement, les ennemis d’Arkalium seront également les vôtres, et aux côtés de nos alliés vous devrez combattre. Pensez Solidarité !

Si Arkalium a été formé, c’est uniquement pour passer du bon temps en jeu. Nous avons tous un quotidien, un travail pas forcément évidemment, des soucis personnels divers. Quand nous nous connectons pour jouer, c’est avant tout le plaisir, passer de bons moment ensemble et / ou pour la compétition. Les personnes connectées ne sont en aucun des défouloir ! Râler, insulter et manquer de respect à un membre d’Arkalium ou autrui est passible d’expulsion !