Présentation

Arkalium est une guilde créée par deux joueurs sur Star Wars : The Old Republic en 2011. A cette époque, la guilde était une petite infrastructure composée d’une poignée de joueurs motivés par le contenu qu’offrait ce jeu.

Aujourd’hui, la guilde reprend son activité mais à plus grande échelle et devient multi-gaming. Nos fondations reposent sur tous les aspects proposés par le jeu sur lequel nous nous trouvons, à savoir, le PvE, le PvP et le RvR. Plus qu’une guilde, Arkalium est une communauté de joueurs passionnés recherchant la performance de jeu en groupe, tout en tissant des liens forts entre les différents membres. Arkalium a un projet ambitieux, du moins avec ceux qui  le souhaitent, se hisser au plus haut niveau des plateformes sur lesquelles est implantée la structure.

 

Objectifs MMO

L’objectif principal d’Arkalium est de construire une communauté solide dont les fondements sont simples : l’envie d’avancer ensemble, le respect et le fun.

Le deuxième aspect est orienté vers l’aspect compétitif des MMO. Selon les jeux sélectionnés par la guilde, les objectifs peuvent évidemment différer, Guilde VS Guilde, PvP en arène (solo ou groupe), Down PvE HL…

Et le troisième et dernier aspect concerne le e-Sport. La guilde sera présente sur les jeux qui proposent des tournois, tels que les arène PvP de Blade & Soul.

 

Objectifs MOBA / FPS

Deux sections cohabitent au sein de ces structures.

Fun : Énormément de membres aiment varier leurs jeux, ne serait-ce que pour se changer les idées après une longue journée ou une série de donjon. Ces types de jeux ont l’avantage d’avoir des parties rapides et de favoriser le jeu en groupe. Aussi chaque section MOBA / FPS accueille en permanence tous les membres de la guilde qui souhaitent venir jouer ponctuellement. Les mots d’ordre sont toujours les mêmes : fun, conseils, tournois amicaux, etc. Le but est de permettre à toute la communauté de trouver des partenaires de jeu qui partagent les mêmes valeurs pour un moment détente.

e-Sport : Arkalium a également souhaité mettre en place des équipes e-Sport. Les objectifs sont alors tout autre que pour la section fun, il s’agira alors de recruter, de s’entraîner suffisamment pour obtenir des résultats en compétition.